BUSINESS
Avec une hausse globale de 14,5 millards d'euros en 2023, et plusieurs ministères qui vont bénéficier d'un budget en hausse de plus de 7%, les dépenses de l'Etat semblent vouées à une inexorable croissance. Pourtant, du fait de l'inflation, elles vont plutôt baisser l'an prochain.
Le régulateur américain de l'aviation civile (FAA) a annoncé lundi que Boeing avait effectué les "changements nécessaires" pour une reprise des livraisons de son 787 Dreamliner. Cette annonce intervient après plus d'un an de suspension de ses livraisons.
Downing Street a affirmé lundi qu'il reviendrait "au futur Premier ministre" d'agir face à la crise du coût de la vie, au moment où Boris Johnson, démissionnaire, se voit reprocher son absence malgré la dégradation de la situation économique.
La Banque mondiale va verser 4,5 milliards de dollars à l'Ukraine pour aider son gouvernement à faire face aux "besoins urgents engendrés par la guerre". Cette nouvelle aide, qui porte à 13 milliards de dollars la somme d'urgence allouée au pays en guerre, provient de fonds apportés par les Etats-Unis.
La marque de matelas Casper veut payer des personnes pour dormir. Selon l'annonce de l'entreprises, ces futurs employés devront être dotés "d'une aptitude à dormir exceptionnelle".
Le personnel navigant de Ryanair a repris, ce lundi, un mouvement de grève débuté le 24 juin, en Espagne. Ce nouveau cycle de mobilisation a déjà entraîné l'annulation d'une dizaine de vols ainsi qu'une centaine de retards.
Le revenu réel des ménages français enregistre la baisse la plus importante des pays de l'OCDE, au premier trimestre 2022. Et ce, alors que l'inflation y est moins forte que dans les autres pays de la zone euro.
Avec une hausse globale de 14,5 millards d'euros en 2023, et plusieurs ministères qui vont bénéficier d'un budget en hausse de plus de 7%, les dépenses de l'Etat semblent vouées à une inexorable croissance. Pourtant, du fait de l'inflation, elles vont plutôt baisser l'an prochain.
Le Polarnet et ses 12.000 tonnes de maïs sont arrivés ce 8 août en Turquie.
La direction a décidé de supprimer ces 5 minutes de pause supplémentaires, invoquant la fin du protocole sanitaire en entreprise.
Le laboratoire pharmaceutique allemand a développé deux vaccins ciblant d'abord le variant BA.1, mais aussi les variants BA.4 et BA.5
Les Etats membres de l'UE, à l'exception de la Hongrie, ont trouvé un accord pour réduire de 15% leur consommation de gaz entre le 1er août et le 31 mars 2023.
Les prix des carburants ont de nouveau reculé en France la semaine dernière, avec une baisse de 3,9 centimes d'euro pour le gazole,et de 1,4 centime d'euro pour le SP95-E10, qui passe sous la barre de 1,80 euro le litre.
La production de chocolat a commencé à reprendre lundi, dans la principale usine du géant suisse Barry Callebaut, après six semaines d'arrêt en raison d'une contamination à la salmonelle.
Selon l'Observatoire des services d’eau et d’assainissement, la facture d'eau annuelle moyenne s'élève à 516 euros sur la base d'une consommation de 120m3. Un montant qui couvre à la fois la potabilisation de l'eau et l'assainissement.
Née en 1622, l'entreprise Heinz-Glas fournit notamment l'Oréal en flacon. Mais l'explosion des prix du gaz secoue l'institution.
Le groupe, qui avait déjà essuyé une perte nette annuelle record pour son exercice 2021/22 conclu le 31 mars, a annoncé pour la période avril-juin un résultat net négatif de 3.162,7 milliards de yens.
Un temps écartés par les sénateurs, les bénéficiaires des minima sociaux percevront finalement la prime exceptionnelle de rentrée. Les travailleurs percevant la prime d'activité sont également concernés.
Cette cession permet de "répondre aux principales obligations de l'autorité de la concurrence britannique", affirme Veolia.
Le bois incendié peut encore être valorisé à condition de s'y prendre vite, prévient la filière.
La compagnie australienne, elle-aussi confrontée à des pénuries de travailleurs, a lancé un appel au volontariat auprès de ses managers.